Le Domaine d'Auciello
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La cuisine du domaine

2 participants

Aller en bas

La cuisine du domaine Empty La cuisine du domaine

Message par Maité Dim 25 Avr - 22:09

La cuisine du domaine Orcuis10
Maité s'affairait dans sa cuisine comme d'habitude depuis le levé du soleil, c'est que ses maîtres n'avaient pas pour habitude de se contenter d'une simple soupe...Même quand ils n'avaient pas d'invité...

Elle avait tué, plumé, vidé plusieurs oiseaux, préparer de la soupe, le pain finissait tranquillement de cuire dans le four quand elle entendit du bruit dans le petit couloir qui menait dans sa cuisine, son petit domaine à elle...

Elle releva la tête de ses légumes, attendit de voir qui allait passer sa tête dans la porte, même si elle savait bien que c'était sans doute son jeune commis qu'elle avait cherché partout le matin même...

Quand elle le vit arriver tout excité, elle fronça les sourcils, histoire de lui faire un peu peur, elle s'approcha et le saisit par l'oreille ...


-Ah bah quand même ! Te v'là toi ! T'étais parti trainer où encore hein garnement ?


Le jeune commis grimaça comme à chaque fois, mais se garda bien de se plaindre du tirage d'oreille, il savait bien que ca ne menait pas à grand chose d'autre qu'une correction plus importante...

-Désolé M'dame Maité, j'étais avec M'sieur Julius, j'ai vu deux très jolies Dames arrivées aux grilles, alors j'suis v'nu d'suite pour vous l'dire...Me suis dit qu'ca vous interreserais...

Le commis baissa la tête près à recevoir l'éventuelle correction de la cuisinière qui n'étais pas toujours très commode...

-Ralalalalalalalala ! Combien d'fois j't'ai déjà dit de pas trainer avec le garde ! M'enfin pô grave....J'vais aller voir ses dames voir si elles ont b'soin quequ'choses...En attendant toi tu m'epluches les légumes et t'fais ca bien hein !

Maité se dirigea vers la porte tandis que le commis se mettait au travail...

Maité

Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine du domaine Empty Re: La cuisine du domaine

Message par Silpoléon D'Auciello Lun 26 Avr - 18:23

Silpoléon D'auciello flânait un peu dans les couloirs en réfléchissant comment s'y prendre pour piquer quelque chose à manger un peu avant le dîner...

Lorsqu'il vit la cuisinière sortir, il se cacha rapidement en remerciant le bon dieu. Il attendit qu'elle passa pour passer à l'œuvre.

Il se faufila "discrètement" , mais pas assez pour éviter le commis et ainsi éviter quelques problèmes...


Bonjour! dit-il

Chuuut... répondit Silpoléon en scrutant la pièce du regard. Il piqua quelques légumes que le petit épluchait, prit un grand bol de soupe, une bonne miche de pain et un peu d'oiseau.

Si on te demande quelque, chose, tu n'as rien vu, ok?dit Silpoléon en lui tendant quelques derniers dans les mains.

D'accord M'sieur Silpoléon. Merci.

Et il sortit en engloutissant ce qu'il avait prit.
Silpoléon D'Auciello
Silpoléon D'Auciello

Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 29
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum