Le Domaine d'Auciello
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

+9
Valmeu
Vero de Beausoleil
Hersende
pillon
Agadir D'Auciello
Maelle
zaza21
Gabcha de Cianfarano
Christine
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par Invité Mar 23 Nov - 9:14

Hmmm, vraiment ces croustillants sont délicieux...Félicitation Damoiselle !

Louisette rougit , un compliment , elle n'en avait point l'habitude à ce genre de chose

"ahhhh, m'sieur merci bien"

Puis s'en fut en cuisine d'un pas rapide, préparer le reste en attirant Amélie par la main, sa maîstresse avait dit, donc fallait faire vite, sinon baston

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par Christine Mar 23 Nov - 10:32

Tout se déroulait harmonieusement , quand Val lui chuchota je t'aime elle sentit des vibrations rares , comme jamais elle n'avait sentit auparavant

"Valèque, dit elle en souriant, mon aigle tu es sortis de ta cage dorée, libre d'aimer, libre de choisir, libre de vivre ou mourir
A partir de ce jour tes désirs seront les miens, tes envies je ne cèsserais de les appaiser, je t'aimerais jusqu'à la fin des temps"


Puis une douce musique après que Louisette eut encore servit des amuses gueule, elle prit la main de son aimé, lui déposa un doux baiser sur ses lèvres
Son regard ensuite se posa sur sa soeur, sa divine, et ses yeux lui firent comprendre qu'elle aimait sans nulle doute cette fois
Elle sut enfin faire la différence entre aimer d'amour absolu, et aimer tout court, amicalement ou filialement

Christine

Messages : 80
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par pillon Mar 23 Nov - 18:34

Valmeu, le grand ami de son papou se présenta à Pillon. C'est qu'elle allait le croiser plus souvent, alors...
Véro ? la marraine de Valmeu, l'Homme de son père... Elle se trouvait partout la Véro, la douce et jolie Véro.

Ensuite, vint les amuse-bouche. Elle se retint de ne pas se jeter dessus. C'est qu'elle adorait ces petites choses là, la blonde... Enfin, lorsqu'elle vit que c'était avec des escargots, elle grimaça un peu, mais finit par en prendre un. Histoire de faire bonne figure. Elle espérait qu'il y aurait autre chose à se mettre sous la dent... Parce qu'il fallait bien l'avouer, les escargots n'étaient pas vraiment ce qu'elle préférait.
Tout en mangeant du bout des lèvres, Pillon écouta la mélodie du luth. C'était agréable à écouter, et malgré la malbouffe, elle afficha un sourire et se laissa aller dans l'air de la musique.
pillon
pillon

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par Silpoléon D'Auciello Mer 24 Nov - 20:15

Silpoléon vit Valmeu rire légèrement après sa remarque. Il lui adressa un sourire juste avant qu'Agadir ne réplique.
Il rit un peu et rajouta:


Aaah... C'est parce que moi je travaille, je ne fais pas semblant^^
D'ailleurs tu devrais en faire autant... Ces petites pommes d'amour là n'attendent que ça^^


Il rit de bon coeur avant de reprendre

Pour la fiancée... Tu sais très bien que je n'en ai pas, inutile de le crier sur tout les toits^^

Agadir le présenta ensuite à la Majesté. Ce n'était point nécessaire car elle le connaissait déjà, mais un petit rappel ne faisait pas de mal.

Après la petite présentation, il prit un amuse-gueule qu'il porta à sa bouche

Hum... Ils sont vraiment bon.

Il en repris quelques autres, tous aussi croustillants et délicieux.
Ils craquaient parfaitement en harmonie avec la musique...
En les savourant, il vit Pillon grimacer en les goutant. Il en prit alors un autre du plateau avant de le lui apporter.


Salut Pillon, je vois que tu aimes ça^^
Tient, en voilà un autre... Surtout n'hésite pas, ça va faire fort plaisir à la cuisinière.


Il sourit et attendit de voir sa tête quand elle devra manger le deuxième.
Silpoléon D'Auciello
Silpoléon D'Auciello

Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 29
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par pillon Jeu 25 Nov - 0:39

Elle était en pleine écoute de la musique lorsque Silpo s'adressa à elle, et lui proposa un nouvel amuse-boubouche avec un sourire en coin.

Salut Pillon, je vois que tu aimes ça^^
Tient, en voilà un autre... Surtout n'hésite pas, ça va faire fort plaisir à la cuisinière.


Eh merde... me voilà repérée. Ai-je tiré une drôle de tête à ce point là ? Il fallait dire que Pillon n'avait jamais su être discrète pour quoi que ce soit. Apparemment, ce n'était pas maintenant que ça allait changer...
Toujours est-il qu'elle était face à Silpo, et elle ne savait quoi faire. Elle lui sourit.

Non merci, Silpo, non merci. C'est très bon, tu sais, mais... Que dire ? Réfléchir vite, très vite. Je me réserve pour la suite. Je suis certaine que la suite sera aussi bonne que cette première tournée. En espérant que la suite ne sera pas encore des escargots...
Et puis... mange le toi ! C'est toi qui aura les merci et les sourires de la cuisinière.
Pillon lui chuchota : D'ailleurs, je crois bien qu'elle est en train de te zyeuter... Allez vas y, mange le. Lui rendit son sourire en coin.
pillon
pillon

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par Amelie Jeu 25 Nov - 19:03

Amélie entra suivit de Louisette, timide les yeux au sol elle portait la marinade de lapin
et Louisette caviar d'aubergines
Elle se plaça en bout de table , se redressa bien droite et annonça


"Gentes dames , gentes sieurs marinade de lapin accompagné de son caviar d'aubergines"

Puis servit chaque invité à tour de rôle le lapin, pendant que Louisette servait le caviar d'aubergines
Amelie
Amelie

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par Invité Jeu 25 Nov - 19:32

Angelo, le palefrenier entra dans la salle , se tenait près de la porte et fit signe à Louisette de le rejoindre
Il devait impérativement voir le sieur Valmeu pour son cheval
Celui ci blessé assez sérieusement , le palefrenier avait a lui demander si il lui donnait carte blanche pour en prendre soin correctement
Il attendit patiemment que celle ci daigne le rejoindre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par Invité Jeu 25 Nov - 19:36

Louisette concentrée sur son service ne vit pas de suite qu'on lui faisait signe
Le palefrenier , elle devient toute rouge , c'est qu'il lui plaisait celui là, la maistresse de maison l'avait embauché pour la réception, elle espérait qu'il y reste
Elle s'approcha de lui en ondulant du postérieur , sourire aux lèvres


"V'amvez fait signe , voulez quoi? , voyez pas qu'travaille ? "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par Invité Jeu 25 Nov - 19:40

Angelo, lui fit signe encore , a la Louisette, elle s'approcha , la donzelle avait l'air pas contente
Elle lui dit d'ailleurs


"V'amvez fait signe , voulez quoi? , voyez pas qu'travaille ? "

"Heu, dites vous voulez que je dérange le baron ou la baronne, conduisez moi à sieur Valmeu c'est urgent ... "

Il l'a fusilla du regard , mais comme elle etait bien roulée , il se reprit et lui fit son plus beau sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par Invité Jeu 25 Nov - 19:44

"Heu, dites vous voulez que je dérange le baron ou la baronne, conduisez moi à sieur Valmeu c'est urgent ... "

Elle le regarda avec des yeux de merlans frit , oui il avait raison
Elle le prit par la main et l'emmena vers le sieur Valmeu


"Wouaih, zavez raison, v'nez"

"M'sieur Valmeu, excusez , mais l'palefrenier veut vous parler, dit qu'cet urgent, pardon du dérangement "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par Silpoléon D'Auciello Jeu 25 Nov - 23:01

Silpoléon vit Pillon sourire, et chercher le plus rapidement possible des excuses.
Il faut dire que sa première grimace où elle défigura tout son visage n'était pas très discrète...

Il avait justement prévu ce coup, c'est pour ça qu'il rajouta:


Aaah... je comprends, tu préfères garder une petite place pour la suite^^
Mais un escargot ça ne remplit pas l'estomac, n'aie crainte...


Ensuite il montra sa main qu'il avait caché derrière le dos. Celle-ci contenait... un autre escargot.

Hey, tu as raison, elle me regarde pour que je le mange...
Tu en as de la chance que j'en ait prit plusieurs, on pourra lui faire plaisir tout les deux^^


Il porta un escargot à sa bouche en machant bien pour faire entendre le croquant à Pillon.

Mmmh... Ils sont délicieux. Va s'y mange, je sais que tu aimes ça.

Petit sourire en coin. Cette fois, elle n'y échappera pas.
Silpoléon D'Auciello
Silpoléon D'Auciello

Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 29
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par Valmeu Ven 26 Nov - 20:44


Val était juste en train de sourire à la dernier remarque de Silpoléon lorqu'il aperçut l'arrivé impromptu d'Angelo le palefrenier à qui il avait confié "Horrido", son cheval...
Il avait déjà commencé à se diriger vers lui lorsqu'une Louisette rougissante s'adressa à lui...Il sourit à nouveau en voyant qu'Angelo ne semblait pas insensible au charme de la jolie soubrette...
Il espéra que sa capacité à soigner les chevaux égalait le bon goût de ses choix en ce qui concernait la gent féminine


Bien ma gentille Louisette....je m'en vais le voir....

Val se dirigea vers Angelo la mine un rien soucieuse...

Alors mon ami! ton diagnostic?
Valmeu
Valmeu

Messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par Invité Ven 26 Nov - 21:14

Angelo s'inclina

"Monsieur , pardonnez le dérangement mais c'est urgent , il me faut avoir votre accord pour le soigner
Il a un glome, blessure due à la forge ou au galop trop intense ou trop long sur la durée
Il me faut le panser et avant bien le nettoyer avec un plante , l'emmener au lac pour le faire marcher dans l'eau
Il risque d'être obligé de rester ici plusieurs semaines, sinon il sera hancapé à vie

Me donnez vous l'autorisation de m'en charger ? "

Il attendit patiemment la réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par Valmeu Sam 27 Nov - 15:35

Fait pour le mieux mon ami, tu as mon entière confiance!...Tu le sais je tiens beaucoup à cet animal...Quelque soit le résultat tu as déjà toute ma gratitude

Val donna une tape amicale sur l'épaule d'Angelo...Songeant à son ami Angelo de Montemayor, il se dit que vraiment les Angelo méritaient bien leur nom...Il se rassit confiant mais un peu soucieux...Sans rien laisser paraitre...
Valmeu
Valmeu

Messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par Invité Sam 27 Nov - 21:12

Fait pour le mieux mon ami, tu as mon entière confiance!...Tu le sais je tiens beaucoup à cet animal...Quelque soit le résultat tu as déjà toute ma gratitude
S'incline

"Bien monsieur, vous pouvez compter sur moi, je ferais au mieux de mes capacités , mais j'ai déjà par le passé obtenu du bon résultat , du repos et tout ira bien "

S'incline encore et sort à reculons non sans avoir jeté un coup d'oeil à Louisette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par Agadir D'Auciello Lun 29 Nov - 16:58

Répondre ? Ne pas Répondre ? ça il verra après car place au repas et surtout au escargot, faut dire qu'il adoré ça les escargots Agadir, fit un clin d'oeil à Silpo et lui chuchote :

Après le Repas et la réception nous irons rien que tout les deux faire un petit combat, ça te dit ? je te laisse préparer le champ de bataille ? Mais fait quand même attention ça fait Longtemps que je ne me suis pas battu et j'espère ne point avoir perdu mon Habitude de toujours rester debout !!

Après avoir mangé les escargots vint la suite du repas, Amélie c'était chargé d'apporter le caviar et Louisette la marinade de lapin, Tout ce somptueux repas avait une odeur à sauter dessus mais le Baron devait se contenir devant les invités .. toujours en train de regarder les invités parler entre eux et son regard se porté plus sur Pillon et Silpo quand il vit Valmeu se faire appeler par Louisette et parler avec un homme dont il ne connaissait pas l'existence ..

Interpella valmeu il lui dit :
Tout ce passe bien pour toi Valmeu ? tu peux dire à ton invité de nous rejoindre si celui ci le désire, c'est un plaisir de recevoir un ami à toi ..

Puis après s'être fait servir il commença à déguster le magnifique repas ..
Agadir D'Auciello
Agadir D'Auciello
Baron de Cannes
Baron de Cannes

Messages : 73
Date d'inscription : 23/04/2010

https://auciello.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par Gabcha de Cianfarano Lun 29 Nov - 20:37

C'était toujours aussi excellent. Des senteurs variées et infinies, de la Haute Gastronomie. Gabcha nota dans sa mémoire qu'il était absolument nécessaire de se faire inviter le plus souvent possible chez Agadir et Zaza.
Il se tourna vers la jeune mariée, et lui demanda...


J'ai observé avec attention vos deux robes. Celle pour la cérémonie religieuse et celle pour ce banquet. Elles sont ravissantes! Qui est le créateur de ces merveilles?

Il entendit la proposition du Baroùn Agadir à son frère...Un combat. Imaginant les deux frères torse nu, sur un terrain boueux, Cianfarano se mit à rougir...Quelle réception, vraiment!
Gabcha de Cianfarano
Gabcha de Cianfarano

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par Silpoléon D'Auciello Lun 29 Nov - 23:14

Silpoléon sourit à la proposition d'Agadir et lui répondit:

Sans souci mon frère. Par contre il faut juste me laisser le temps de digérer, je me bats moins bien le ventre plein^^
Le champs de bataille c'est comme tu le sens, si tu as envie que je le prépare, ça ne me pose pas de souci.
Et ne t'en fais pas, je te ménagerai, je n'ai pas envie de te voir alité.


Il lui adressa un sourire et vit que Gabcha avait entendu la petite discutions. Il se tourna vers lui et lui dit:

Dites, si vous souhaitez vous pourrez venir voir le combat.Il promets d'être mouvementé, nos forces étant plus ou moins égales^^
Bien sûr je compte le mettre au tapis, ça fait trop longtemps qu'il me nargue... et inversement


Il lui adressa un beau sourire lorsque son odorat repérait un fine odeur...
Du caviar pensait il. Mais il y avait une autre odeur....
Il respira plus profondément et se dit que ça devait être de la marinade de lapin...

Lorsqu'il vit les plats arriver, il ne fut pas mécontent de voir que son odorat était toujours aussi développer que quand il était jeune soldat...
Le repas promettais d'être fort raffiné avec touts ces mets succulents...
Silpoléon D'Auciello
Silpoléon D'Auciello

Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 29
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par pillon Mar 30 Nov - 1:05

Pillon n'aurait su avaler un second horrible escargot et refusa gentiment mais fermement.
C'est alors que la servante arriva en annonçant la suite. Sauvée !
Et ça promettait d'être succulent ! Marinade de lapin... caviar d'aubergine... miam miam. Un vrai régal. Ça au moins elle allait savourer !

Pillon était assez près des deux frères que pour entendre ce qu'ils se disaient. Un combat de Coq ! Elle se réjouissait de regarder ce spectacle ! Mais d'abord, manger !
pillon
pillon

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par Agadir D'Auciello Mer 1 Déc - 20:48

le Baron de se lever !!!


[ Nous allons arrêter la réception ici, Des petits soucis viennent de monter à la tête des gens qui sont en partie garant de cette soirée, je suis désolé mais je vous promet de refaire un truc de prés guerre !! pour les curieux envoyé moi un MP et je vous explique, c'est assez rigolo enfaîte !!]
Agadir D'Auciello
Agadir D'Auciello
Baron de Cannes
Baron de Cannes

Messages : 73
Date d'inscription : 23/04/2010

https://auciello.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA - Page 3 Empty Re: Mariage du Baron de Cannes et de dame ZAZA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum