Le Domaine d'Auciello
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Banquet Baptême

+4
Amelie
Gabcha de Cianfarano
Christine
Valmeu
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Banquet Baptême Empty Banquet Baptême

Message par Invité Dim 19 Sep - 9:59

Branle bas de combat, Louisette était très nerveuse, elle ameuta toute la maisonnée il fallait préparer le banquet
Elle courait partout, elle venait d'être embauchée il ne fallait pas qu'elle rate quoi que ce soit
Tous les serviteurs étaient sur le pied de guerre
Tous d'abord ils dressèrent dans l'entrée du chateau une table pour l'appéritif, décoration de fleur , de chandelier


Ensuite préparer les tables à l'extérieur

Banquet Baptême Banquettable

Puis la voix forte de Louisette se fit entendre

"TOUS EN CUISINE..... Faut préparer le repas"

Elle afficha le menu sur chacune des tables, se dirigea vers les cuisines accompagné des autres serviteurs

Banquet Baptême Menubapt

Banquet Baptême Programmefestivites


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Invité Sam 2 Oct - 8:08

Repas prêt, Louisette fit venir les invités et leur pria de prendre place
"Seyez vous vous prie, un sieur, une dame et bon appétit"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Valmeu Dim 3 Oct - 12:05

A l'invitation d'Agadir, puis de Christine, Val se dirige vers la salle au va se tenir le banquet.

Allons y parrain, après tout toi et moi sommes à l'honneur aujourd'hui

Oh! Christine, c'est surtout toi qui est an avant en ce jour exceptionnel....
Je fais bien pâle figure à côté de la lumière que tu irradies


La salle était comme il l'imaginait splendidement agencée...Toute de couleurs harmonieuses et de contrastes exquis.
Il remarqua plus particulièrement les parchemins qui informaient sur le menu et le programme des festivités à suivre....Magnifiques de détails et de finesse.

Le goût de sa filleule était vraiment exceptionnel.
Il sourit conquis...

Se range aux côtés de Christine et attend à son tour l'arrivée de l'ensemble des convives
Valmeu
Valmeu

Messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Christine Dim 3 Oct - 12:16

Oh! Christine, c'est surtout toi qui est an avant en ce jour exceptionnel....
Je fais bien pâle figure à côté de la lumière que tu irradies

Christine sourit, son parrain était charmant et méritait bien de l'être
Ils s'installent tous deux, les autres ne tarderaient surement point


"Louisette veuillez nous servir le vin je vous prie, celà nous fera patienter et prier Elsa de commençer s'il vous plait"


Christine

Messages : 80
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Invité Dim 3 Oct - 12:20

Les premiers installé fut damoiselle Christine et son parrain
Ils étaient à l'honneur ce jourd'hui


"Louisette veuillez nous servir le vin je vous prie, celà nous fera patienter et prier Elsa de commençer s'il vous plait"

"J'y cours dame, d'ce pas , j'reviens"

Elle fit signe à Elsa,et courut appeler Amelie à l'aide et prendre le vin pour le repas

Elsa sans attendre fit courir ses doigts sur la harpe avec légèreté, finesse et délicatesse


musique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Gabcha de Cianfarano Dim 3 Oct - 14:34

C'est donc en musique que Gabcha rejoignit les autres invités pour le banquet. Il se plaça non loin de Valmeu et de Christine, laissant les places d'honneur à Agadir et à Zaza.
Il lut avec attention le menu et le programme des activités. Comme il était d'un naturel gourmand, ses papilles gustatives furent mises en émoi par les promesses gastronomiques citées sur le Parchemin.
Le Tir à l'Arc, en revanche, lui fit un peu peur. Certes, il avait suivi des cours dans le passé...Mais il ne s'était guère distingué dans cet Art guerrier.
Certain que la soirée allait être réussie, il sourit...Il avait bien fait de venir!
Gabcha de Cianfarano
Gabcha de Cianfarano

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Amelie Dim 3 Oct - 17:14

Louisette avait demandé à Amelie de servir le vin

"Ut vinum salviatum", un vin rare ma fille qui fait vibrer toutl'corps et guérit les maux lui avait elle dit

Celui ci ne fut point décanté mais trouble , d'une saveur incomparable délice pour le palais et le gosier

Elle se dirigea vers les tables , damoiselle Christine était installée ainsi que deux messires


"Bien le bonjour damoiselle Christine, messires, je vais vous servir notre meilleur vin qui accompagnera surement d'une bonne façon les plats que nous vous avons préparé"

Délicatement et lentement elle servit le vin, il ne fallait point trop le remuer, Louisette lui avait bien recommandé

"Tention Melie , tu l'sers lentement , laisse couler naturellement le bouscule po surtout, faut laisser les impurtes sur l'fond", tel fut ses ordres

Le nectar coulait doucement mais assurément et Amélie en fut satisfaite
Elle recula discrètement puis retourna en cuisine afin d'y finir le repas qui n'allait pas tarder à suivre
Amelie
Amelie

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par zaza21 Dim 3 Oct - 22:32

les invités étaient installés, les deux personnes principales, placées aux places principales, qui leurs revenaient de droit en ce jour, zaza avait pris place au coté du parrain, laissant la place a coté de Christine à leur ami Gabcha, puis même si elle savait déjà le programme, elle le relu puis pris la parole.

hmmm dommage que le tir a l'arc soit réservé qu'aux hommes...j'aurais bien aimé aussi y prendre part...comme s'il y avait que ces derniers qui soient assez adroits pour viser une cible...
elle etait d'humeur taquine et joyeuse en ce jour...et aurait vraiment aimé ce frotter en cette joute amicale a certain d'entre eux.
zaza21
zaza21

Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Christine Dim 3 Oct - 22:42

Enfin sa soeur arriva , se plaça aux côté du parrain et de sa voix taquine enrageait de ne point participer au tir à l'arc
Christine le sentait elle en sourit

"Mais ma soeur, il n'y a aucune obligation, j'aimerais aussi d'ailleurs
allons nous nous mesurer à nos hommes ? enfin aux hommes voulais je dire"


Elle rougit un peu , puis de se pencher vers Gabcha et de lui murmurer

"J'espère mon ami, que vous apréciez ses instants car je vous le dis

Sur le lac utopie,

lac formé de toutes les larmes versées par amour,
il y flotte un bateau, il semble plutôt ancien
Mais renforcé par tant de jeunes bois ......

En haut du mat, avec grande fierté
se déplie son pavillon
on y voit un cœur
transpercé par une plume,
Trempée dans l'encre verte
la couleur de l'espoir ...

Et ses voiles se gonflent
Par le souffle de vos rires
Ou par le souffle de la colère
guidé par votre humeur ou votre ressenti

Ne quittez pas le « navire »
Il ne coulera jamais
il s'appelle POESIE
quant au lac,
Il ne s'asséchera jamais

et pour mon navire qui prend de folles directions , ne sait point encore ou aller , je crois bien que je retournerais dans ma forêt ,trop de souffrances dans votre monde, et je n'y trouve pas ma place , mais je penserais toujours à vous mes précieux amis


Puis se tournant vers son parrain

"Parrain, j'espère que toi aussi tu apprécies ces moments, et j'espère que tu viendras un jour me rendre visite dans ma forêt, surtout fait bien attention entres y avec douceur mon loup risquerait de t'attaquer ou mon faucon"
Puis elle se mit à rire, avant celà il fallait terminer ce banquet, puis suivrait un autre , et elle pourra ensuite s'en aller


Dernière édition par Christine le Mar 5 Oct - 13:16, édité 1 fois

Christine

Messages : 80
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par zaza21 Dim 3 Oct - 22:55

elle écouta sa sœur, et se pencha vers elle légèrement pour lui répondre, contournant du visage et du buste le parrain assis entre elles, tandis qu'Agadir fini par prendre place a ses cotés...

mais je l'espère bien ma douce...ils n'ont pas le monopole de savoir bander un tel instrument...qu'un arc...


puis elle la laissa parler a son compagnon situer a sa droite, pendant qu'elle même repris posture normale, et frappa des mains pour faire servir les premiers plats, puis apporta enfin son attention a ce vin gouteux et exquis.

hmmm il est divin ce nectar...j'adore..
zaza21
zaza21

Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par keena2 Lun 4 Oct - 16:18

Keena entendit l'appel de Louisette, déposa son verre vide et se diragea vers la salle de banquet, suivant les aurtres convives.
un fumet délicieux s'échappait de la salle et ne pouvait que mettre en appêit tous les comvives.

Elle entra dans la salle, en admira l'harmonie du décor. Elle aperçut Christine accompagné de son parrain, Zaza et Agadir. Gabcha, Liti et tous les autres convives.
Elle prit place à table, regardant une nouvelle fois autour d'elle. Elle connaissait une partie des invités mais se perdait un peu dans la foule.
Elle goûta au vin, un véritable nectar, un véritable enchantement qui laissez présager des délices de la suite de banquet. Elle avait lu le délicieux menu et avait immédiatemt compris que ce banquet serait à la hauteur de cette magnifique cérémonie.

keena2

Messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Agadir D'Auciello Mar 5 Oct - 16:17

Et non il avait pas disparut, Agadir arriva derrière tout le monde car il devait parler avec le garde du Domaine pour savoir si tout allait bien à l'extérieur .. le jeune homme pris place à sa place habituel, à coter de sa futur femme ...

Tout en regardant Gabcha il dit :

Bien installé mon ami ? Puis il jeta un regard à louisette et lui dit :

Louisette s'il te plait veux tu venir me voir .. Agadir lui chuchotta !!

Si tu pouvais prendre une de mes meilleurs bouteille dans la cave et la faire venir ici je te prie, merci .. Dit il tout en regardant le menu que louisette avait préparé !!

Agadir D'Auciello
Agadir D'Auciello
Baron de Cannes
Baron de Cannes

Messages : 73
Date d'inscription : 23/04/2010

https://auciello.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Gabcha de Cianfarano Mar 5 Oct - 18:38

Je suis très bien installé , mon Agadir! Merci à toi!

Gabcha sourit, puis souffla dans l'oreille de Christine ces quelques mots...

La vie n'est pas la poésie. Elle est plus joyeuse, plus gai, plus folle. Plus tragique diront certains.
Quitter le monde? C'est peu digne de toi. Je ne te vois pas rejoindre loups, colombes, faucons et papillons. Que te dire, si ce n'est...


Il hésita...Puis osa...

Il te faut trouver un homme, un vrai. Pas un troubadour qui gratouille son luth en poussant moult soupirs.Mais un protecteur qui apprécie la logique, les sciences, l'astrologie. Croyant en Deos, bien évidemment. Et qui te fasse rire.
Gabcha de Cianfarano
Gabcha de Cianfarano

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Invité Mar 5 Oct - 19:21

Louisette se dirigea vers Agadir, il lui chuchota d'aller prendre son meilleur vin à la cave
Elle faillit pouffer, mais se retint

"Maistre, vot' meilleur vin est d'jà sur la table, j'vous sert de suite"
Sur ce elle lui servit de son meilleur vin en espérant qu'il le reconnaisse
Puis s'en fut chercher la soupe pour la servir avec l'aide d'Amélie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Christine Mar 5 Oct - 20:19

Christine écouta attentivement ce que lui murmurait Gabcha
Elle sourit tristement

"Mon ami, croyez vous vraiment qu'un tel homme existe ?
J'aime le luth moi, la poésie, m'envoler
Toutes ses nouvelles sensations inconnues que je découvre m'enchante mais me fait souffrir à la fois
Je ne sais plus mon ami peut être que le temps fera bien les choses qui sait
peut etre avec votre aide ...
Mais le moment est mal choisit pour se lamenter"

Elle lui sourit , pensa à sa soeur, a toutes les choses qu'elles auraient à faire
"La soupe au verjus vous verrez est un véritable délice, j'en ai moi même composé la recette , j'espère que vos papilles en seront satisfaite"

Christine

Messages : 80
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Valmeu Mer 6 Oct - 14:17

Le son de la harpe…Il adorait…Il se souvint du troubadour invité par Gabcha lors de la réception du Bal de la Lavande…Cet air y faisait suite à ravir.
Il sourit à Gabcha qui se plaçait non loin de lui et de Christine…
Il remarqua amusé l’expression de son visage à la lecture du programme des festivités…Passant de la satisfaction à une mou significative…Entre les deux hommes l’entente était telle qu’ils pouvaient souvent se comprendre sans user de mots…Plus que surement le menu avait assuré le sourire….mais le tir à l’arc…
Se rapproche de son ami chuchote :


Nulle crainte mon ami…Je guiderai ton bras.

Dame Amélie servit le vin comme l’on servait l'absinthe avec déférence et ferveur…Val compris immédiatement que l’enchantement des papilles allait suivre…Il porta le cristal délicat à ses lèves

Hmmm ! Nul mot ne peut convenir pour qualifier la délicatesse de ce breuvage…vraiment divin !

Entend la remarque de Zaza sur la force et l’adresse nécessaire pour …bander un arc et ajuster la cible…
La regarde amusé…Se dit que la confrontation avec le sexe « dit » faible ne manquerait pas de piment…
Sursaute…La voix de Christine lui parvient étouffée. Val suit d’un regard mi curieux mi dubitatif son murmure adressé à Gabcha…Observe surtout le visage de son ami…


"Parrain, j'espère que toi aussi tu apprécies ces moments, et j'espère que tu viendras un jour me rendre visite dans ma forêt, surtout fait bien attention entres y avec douceur mon loup risquerait de t'attaquer ou mon faucon"

Baisse la tête à sa remarque…Se sent un peu coupable…Se dit que cela ne saurait tarder…
Le Faucon ne l’attaquera pas car il est de sa race…Le loup...Il composera bien avec…Lui murmure au creux de l’oreille


Ma douce Chris….Tu ne m’attendra pas bien longtemps….Juste besoin d’un peu d’isolement, pour certaines raisons...

Ecoute Gabcha qui prend la parole en réponse au murmure

Il te faut trouver un homme, un vrai. Pas un troubadour qui gratouille son luth en poussant moult soupirs.Mais un protecteur qui apprécie la logique, les sciences, l'astrologie. Croyant en Deos, bien évidemment. Et qui te fasse rire.

Pose la main sur l'épaule de son ami en riant

Tu as cent fois raison mon ami…La poésie et le Luth sont de bien belles choses, mais rien ne remplace la virilité et l’intelligence…La religion et le rire….le rire surtout…Une chose que tu as omis de souligner si je puis me permettre…Il faudrait que ce protecteur soit pour être complet un homme d’action…Mais comme dit si justement Christine…Un être regroupant toutes ces qualités ne court pas les rues …ni les chambres…

Se dit , avec un rien de regret et d’amusement dans le regard…que le monde ici bas manque singulièrement d’Action et de Panache…Il pensa que peut être un jour...

Valmeu
Valmeu

Messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Gabcha de Cianfarano Mer 6 Oct - 17:27



Mais enfin, Ami Val, ne décourage pas notre Christine à la recherche de son pôle viril, je t'en prie. D'ailleurs, je sais que je vais lui trouver un Adonis. Nous ferons , sur la Gargote Provençale, un grand défilé où les prétendants se présenteront. Et, bien évidemment, le jury, présidé par moi, délibérera.

Il se mit à rire, puis plus sérieusement, affirma...

Laisse la Place à la chance! Christos favorise ses enfants baptisés! Zaza et Agadir...Voici un couple charmant: une damoiselle belle et douce, un messire guerrier et protecteur!

Puis, se tournant vers Valmeu, il conclut...

Tu sais, je suis capable de bander seul l'Arc. En revanche, il faudra éviter que des gueuses ne soient dans les parages au moment de mon tir!
Gabcha de Cianfarano
Gabcha de Cianfarano

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Invité Mer 6 Oct - 19:10

Louisette entra, soupière en argent à la main ,
Banquet Baptême 062696soupiereetain
Un fumet délicat la suivait
Elle se plaça en bout de table et annonça

"Voici gent' dame, gent' sieur la soupe au verjus
Bouillon d' poule, accompagné de noix d' muscade, d' gingembre et d' safran , et de verjus , pour vous donner d' coeur à l'ouvrage
Elle sourit, les servit un a un en leur glissant des recommandations

"Faut manger d'suite, froid gâcherais l'goût , bon appétit"
Puis s'en retourna en cuisine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Christine Mer 6 Oct - 19:38

Christine, un peu rêveuse suite aux dires de Gabcha ne fit plus attention aux conversations , sortit toutefois de sa rêverie lorsque son parrain s'adressa à Gabcha
Et quand celui ci eut une étrange idée , elle espérait qu'il plaisantait
Defilé ? gargote ?
Trouver Adonis
Elle les regarda tour a tour leur conversation la fit sourire

"
Très alléchant..... Sachez messieurs, que si le voyais un jour cet homme je ne risquerais pas de le laisser filer
et je n'ai point besoin de défilé pour celà
Mes sens seraient en eveil ,et ce que je dégagerais l'attirerait surement , un peu comme une fleur pour l'abeille a la recherche de son nectar, comme le frileux qui serait à la recherche d'un rayon de soleil
Vous voyez finalement un mélange de vous deux serait parfait
Force et délicatesse
Et j'ai tout mon temps, pour l'instant messieurs regalez vous

Puis Louisette fit son entrée , servit la soupe, Christine prit sa cueillère et sans dire un mot de plus la porta avec grâce à sa bouche, ferma les yeux
"Hummm... "

Christine

Messages : 80
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Litibar Jeu 7 Oct - 5:48

Litibar sut se diriger grâce aux rumeurs de la vague humaine. Arrivée dans la grande salle, très confusément, elle s'approcha de Christine pour lui murmurer :

"Désolée, je m'étais un peu perdue. Où puis-je m'asseoir, je te prie ?"
Litibar
Litibar

Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Christine Jeu 7 Oct - 8:11

Litibar fit son apparition, lui demandait ou elle pouvait prendre place
"Ah, te voilà enfin, met toi donc juste en face de nous, nous pourrons ainsi admirer ta beauté, et bon appétit Liti"
Elle lui sourit, et replongea dans sa soupe, elle était tellement bonne

Christine

Messages : 80
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty "Diantre!! Que la soupe est bonne!!!"

Message par Litibar Jeu 7 Oct - 11:08

Litibar remercie Christine en éclatant presque de rire et surtout ravie de se trouver en face de celles qu'elle connaissait mieux.

Tout était presque silence où l'on n'entendait que des :

"Slourp! Slourp!!..."

Elle avait l'air bien bonne cette soupe. Vite, elle se précipita et fit un clin d'oeil de sympathie à Louisette pour l'avoir trouvée et menée à bon port. Elle l'avait "sauvée"!
Le plus discrètement possible, elle bougea la chaise qui lui était destinée.
Elle s'assit doucement et fit un joli sourire à sa chère Zaza.
Un autre, un peu penaud à Agadir. C'était le maître. Sa stature et son charisme l'impressionnaient quelque peu.
Elle saisit la cuillère à côté de son assiette pendant que Louisette lui mit une bonne louchée bien chaude tirée de la soupière. Liti lui sourit pour la remercier.
Elle regarda à droite, elle regarda à gauche.
Chacun mangeait ne pensant qu'à satisfaire encore et encore leurs papilles.
Elle en fit de même, oubliant à son tour les uns et les autres.


Litibar
Litibar

Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 63
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par zaza21 Jeu 7 Oct - 16:49

elle écoutait les dires de ses voisins, et se retint de rire quand a la description du mâle valeureux et charmant, elle se disait mais quel utopie que voilà, puis adressa un large sourire à Gabcha quand il décrivit leur couple...

puis elle accueilla a son tour avec chaleur son amie Liti..


biensur Liti... viens approche toi de nous, ainsi très bien, on pourra papoter, puis on sera en égalité numérique avec les hommes..dit-elle en souriant malicieusement...puis vint le moment de la soupe..qui tombait a point nommé, elle avait de plus en plus faim ces temps-ci, elle laissa Louisette et Amélie faire le service, gouta une lampée, et se régala, et le fit savoir aux domestiques.
Louisette, Amélie, voici du bon travail, je vous félicite, c'est un véritable régal que vous nous offrez là...j'espère que la suite est de même.

elle savait qu'aussi pour tirer le meilleur des servants, il fallait aussi savoir les congratuler...afin qu'ils se sentent valoriser dans leur travail.
zaza21
zaza21

Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Gabcha de Cianfarano Ven 8 Oct - 15:03

C'est excellent! Je ne sais absolument pas ce qu'est le verjus...Mais Messire V. est divin!

Gabcha se permit d'utiliser un morceau de pain pour finir sa soupe: il adorait faire trempette! Puis, ensuite, il se tourna vers Agadir et Zaza et leur demanda...

Pour votre mariage , il y a des consignes vestimentaires? Je ne sais si je puis oser cuir et braies moulantes.


Gabcha de Cianfarano
Gabcha de Cianfarano

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par zaza21 Sam 9 Oct - 10:08

elle continuait a se regaler, quand Gabcha leur posa une question, elle avala sa derniere bouchée, puis lui répondit tranquillement, le sourire aux levres quand a la perspective de le voir habiller de la sorte.

il n'y a aucune consigne tres cher, juste le bien etre de chacun...osez tout ce que vous voulez...je ne doute point que cela puisse vous allez a ravir...

zaza21
zaza21

Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banquet Baptême Empty Re: Banquet Baptême

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum